Mot de la directrice

Mot de la Professeure Fatima ARIB, Directrice de l’ENCG Marrakech

...

Lire la suite

Mot de la Professeure Fatima ARIB, Directrice de l’ENCG Marrakech

Chères étudiantes, chers étudiants,

J’ai l’honneur et l’immense plaisir de vous souhaiter chaleureusement la bienvenue à l’ENCG Marrakech. Bienvenue à tous les nouveaux étudiants et étudiantes qui joignent les rangs de l’école, mais aussi à tous les étudiants et étudiantes qui poursuivent leur cheminement à l’ENCG Marrakech, l’école que vous avez choisie pour poursuivre vos études supérieures, l’école où vous serez en apprentissage, un apprentissage de plusieurs connaissances et savoir,à comprendre et à maitriser pour un emploi pour votre carrière professionnelle, mais aussi un apprentissage de compétences transversales et de valeurs tout aussi décisives pour une véritable insertion dans la société en tant que professionnel mais aussi en tant que citoyen.

La rentrée, pour les nouveaux mais aussi pour les anciens est toujours un moment particulier, unique, singulier, que l’on prépare avec soin, que l’on attend avec appréhension mais aussi avec envie et ambition.  Cette année, le contexte est inédit marqué par la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid 19. De nombreux enjeux  nous attendent et de nombreux défis se présentent, pour cette année universitaire placée sous le sceau de l’engagement et de la solidarité.

L’ENCG Marrakech est en mouvement pour non seulement s’adapter à ce contexte particulier mais pour se renouveler et se réinventer pour vous fournir une formation de qualité.  Pour parvenir à ce renouveau continu, l’école dans sa globalité a besoin de vous, de vos idées, de votre investissement et de votre engagement.

Vous êtes  des acteurs à part entière de notre école, de véritables acteurs qui la façonnent au quotidien. C’est pour vous, par vous et avec vous que l’ENCG Marrakech se construit.

La qualité de votre expérience universitaire est au cœur des priorités du projet de développement de l’école pour les prochaines années.  Malgré la situation actuelle, rien ne change quant à notre mission de vous offrir un enseignement de qualité.

Les professeurs de l’école ne cessent d’orienter leurs efforts vers votre réussite. Les administratifs sont là pour vous guider et vous fournir de judicieux conseils tout au long de votre parcours.Plus que jamais, nous continuerons à affirmer les valeurs universelles fortes pour développer l'agilité, l'esprit innovant et la réactivité et s'adapter à tous les contextes et toutes les situations.

Cette année, vous êtes plus de 1400 étudiantes et étudiants, tous cycles confondus, à amorcer votre rentrée à l’ENCG Marrakech. Nous vous souhaitons une année universitaire enrichissante, remplie de belles rencontres et de réussites. Sachez que tous les membres du personnel sont là pour vous, pour vous aider à réussir et que À l'ENCG Marrakech, vous n'êtes pas seuls!

Je vous invite à vous engager, à participer aux activités de vos associations et clubs étudiants, à profiter pleinement, de façon responsable, de votre passage parmi nous.
J’insiste aussi sur l’importance que nous accordons à vos commentaires. N’hésitez pas à nous parler et à nous partager votre expérience et vos impressions en tout temps.

Je tiens également à souhaiter chaleureusement une très belle année universitaire à tous les professeurs  et tout le personnel de l’école. En cette période de la rentrée, merci à vous tous d'offrir le meilleur de vous-mêmes pour que chaque étudiante et étudiant puisse aller au bout de ses ambitions et vivre une expérience unique et de grande qualité.


Tous ensemble, contribuons à faire de cette année universitaire une belle réussite et continuons à viser l'excellence!

Excellente année universitaire 2020-2021 à toutes et à tous !

Prof. Dr. Fatima ARIB

Directrice de l’ENCG- Marrakech

Documents :