Conférence Internationale RALI2015

Lieu : Palais des Congrès de Marrakech

Commence le : 05 / 10 / 2015 - 09:00
Se termine le : 10 / 10 / 2015 - 20:00

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’Université Cadi Ayyad, Faculté des Sciences et Techniques, organise du 05 au 10 octobre 2015, la Conférence Internationale RALI2015 « The Rise of Animal Life: Cambrian and Ordovician biodiversification events. Promoting geological heritage: challenges and issues ».

Un symposium spécial dédié au patrimoine géologique marocain, sera consacré aux questions posées sur sa préservation, mais aussi aux questions éducatives, culturelles et socio-économiques en relation avec le patrimoine et sa mise au service du développement durable.

Les objectifs de cette conférence sont multiples :

  • Présenter les derniers résultats scientifiques par le biais d’une série de conférences animées par des experts de renommée internationale et des participants représentant les cinq continents.

  • Sensibiliser, valoriser et préserver le patrimoine géologique marocain, l’un des plus célèbres au monde, par sa qualité de conservation, sa richesse, sa diversité, et sa distribution à l’échelle de tous les temps géologiques ce qui lui confère le label « Paradis des géologues ».

  • Promouvoir la culture muséologique et insuffler une dynamique aux Musées d’Histoire Naturelle existants ou ceux encore en projets.

  • Mettre le patrimoine géologique marocain au service d’un développement durable de notre pays.

La participation des principaux acteurs du patrimoine : Académiciens, Chercheurs, Responsables Ministériels du Patrimoine, Responsables Ministériels du Tourisme, Directeurs de Muséums d’Histoire Naturelle, Fondations, ONG, Associations… permettra un partage et échange autour d’une plate forme concernant les décrets de lois sur la protection du Patrimoine Géologique Marocain.

Contact à l’UCA :