Deuxième édition du séminaire Audit du secteur public au Maroc

Lieu : Cité des arts et de la culture de Safi

Commence le : 27 / 04 / 2017 - 08:30
Se termine le : 27 / 04 / 2017 - 13:00

Faisant suite à la première édition du séminaire d’audit, sous le thème : « L’audit : Un gage d’amélioration et de transparence », qui s’est déroulé au 14 Mai 2016 et qui a réuni un panel de professionnels qui opèrent dans différents domaines d’audit, à savoir : L’audit interne, l’audit qualité, l’audit comptable & financier et l’audit fiscal. Le département des sciences économiques et de gestion de la Faculté poly-disciplinaire de Safi, relevant de l'Université Cadi Ayyad, organise une deuxième édition, sous le thème : « L’audit dans le secteur public ».
En effet, les attentes vis-à-vis des services publics en termes de qualité et de productivité imposent à ceux-ci une maîtrise sans cesse accrue de leur fonctionnement interne. La crédibilité et la légitimité de l’action administrative sont intimement liées à la performance de l’organisation. Dans ce contexte, l’audit se voit attribuer de plus en plus une place de choix parmi les techniques et les outils devant permettre une amélioration de la gestion des organisations publiques.
Dans ce contexte, le département des sciences économiques et de gestion souhaite à travers l’organisation de ce séminaire de :

  • Mettre le point sur l’importance de l’audit dans le secteur public au Maroc ;
  • Présenter les acteurs de l’audit dans le secteur public ;
  • Discuter les difficultés associées à l’implantation de la fonction d’audit dans le secteur public ;
  • Rapprocher l’audit du secteur public à celui du secteur privé.

 

Documents :