La 4ème édition du CI-CERAM

Lieu : National School of Applied Sciences Safi

Commence le : 20 / 04 / 2017 - 08:30
Se termine le : 21 / 04 / 2017 - 18:30

Les matériaux d’une façon générale et plus particulièrement les matériaux céramiques, qui présentent de plus en plus un large domaine d’application, ont une part importante dans l’impact sur l’effet de serre, la consommation d’énergie et les ressources naturelles. En effet, lors de leur élaboration (synthèse, mise en forme et consolidation) et mise en œuvre, ils demandent beaucoup d’énergie et d’eau.

  Après l’expérience réussite et le grand succès des précédentes manifestations (CI-CERAM1 en 2010, CI-CERAM2 en 2012 et CI-CERAM3 en 2014), la quatrième édition de CI-CERAM vient en adéquation avec l’événement COP22 organisé au MAROC à la région de Marrakech-Safi et soutenu activement par l’université Cadi AYYAD. Celle–ci a pour vocation de permettre aux différents acteurs universitaires, industriels et équipementiers de se rencontrer pour échanger leurs connaissances et s’informer des dernières avancées scientifiques et technologiques dans le domaine des matériaux céramiques, de l’environnement et de la lutte contre la pollution. Ainsi, les objectifs attendus par cette manifestation sont :

· Valoriser les résultats de la recherche dans le domaine des matériaux céramiques et de l’environnement ;

· Echanger et discuter les expériences et les connaissances et s’informer sur l’état d’avancement des travaux de recherches dans ces domaines ;

· Identifier et dégager les cadres de partenariat (collaborations, projets en commun, etc..) entre les différents participants.

     Cette quatrième édition de CI-CERAM se compose de 12 symposiums organisés volontairement dans les thèmes les plus actuels et essentiels des matériaux céramiques et environnement. Celui-ci sera animé sous forme de conférences plénières, de tables rondes, de communications orales et de communications par affichage. En marge des manifestations scientifiques, un espace d’exposition sera réservé aux professionnels du secteur désirant promouvoir