La Conférence Internationale sur l'Eau, l'Energie et le Changement Climatique (WECC2016), Labellisée COP22

Lieu : l'Hôtel Atlas Asni

Commence le : 01 / 06 / 2016 - 08:30
Se termine le : 04 / 06 / 2016 - 18:00

La dernière session de la Conférence mondiale des parties à la convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) tenue à Paris a été témoin d'un événement historique. Toutes les nations ont adopté, pour la première fois, un accord contraignant pour lutter contre les conséquences des changements climatiques. La ville de Marrakech sera l'hôte de la COP22 en Novembre. Ce sera l'occasion pour toutes les nations de présenter une première évaluation des mesures prises contre le réchauffement climatique et les émissions de gaz à effet de serre. Le Maroc est vraiment préoccupé par les conséquences du changement climatique car il est situé dans une région terriblement vulnérable. Ainsi, le Maroc a adopté une charte nationale de l’environnement et du développement durable qui a pour objectif  de réduire ses émissions de GES de 32% à l'horizon 2030.

En perspective de la COP22, le Centre National d'Études et de Recherche sur l'Eau et  l'Énergie (CNEREE) de l'Université Cadi Ayyad organise une Conférence Internationale sur l'Eau, l'Energie et le Changement Climatique (WECC2016). Cette conférence se tiendra à Marrakech du 1 au 4 juin 2016 en partenariat avec des institutions de recherche nationales et internationales ainsi qu’avec différents acteurs du développement.

WECC2016 se veut aussi  une opportunité de rencontre et de dialogue entre scientifiques, industriels et experts pour relever le défi du climat et inspirer les différents acteurs dans le domaine de l’Eau et l’Energie par l’échange du savoir et des bonnes pratiques en abordant des propositions d'actions concertées pour une meilleure perspective du développement durable.

Pour plus d'informations, télécharger le programme ci après.

Documents :