La première École de Printemps 2017 Sous le thème « Optimisation en génie électrique : outils et études de cas »

Lieu : Faculté des Sciences Semlalia Université Cadi Ayyad de Marrakech

Commence le : 17 / 04 / 2017 - 08:30
Se termine le : 28 / 04 / 2017 - 18:30

Cette école est ouverte aux étudiants – doctorants des universités et centres de recherche du Maghreb. (Le nombre de places est très limité).

Les méthodologies et outils d'optimisation sont de plus en plus présents dans tous les domaines du génie électrique. La communauté CISTEM organise sa première école de printemps autour de l’optimisation dans le génie électrique.

Cette école se propose, au travers de cours magistraux, de travaux dirigés et de travaux pratiques sur PC, de donner les principaux éléments théoriques et pratiques ainsi les outils d’aide à l’optimisation de systèmes électriques. Les exposés proposés traiteront à la fois des questions théoriques autour des bases mathématiques de l’optimisation et ses spécificités, des bases sur l’éco-optimisation tenant compte du cycle de vie des objets optimisés et de leurs impacts environnementaux, de l’optimisation multidisciplinaire nécessitant l’intégration de plusieurs physiques et enfin, l’optimisation de la gestion et du contrôle de systèmes électriques.

Pour plus d'informations, télécharger les documents ci-après:

Documents :