Appel à projets pour des bourses de recherche de l’Union Africaine-Union Européenne (Date limite de candidature: 17 août 2016)

Ajouté le : 29-July-2016

L'Union africaine a lancé, avec le soutien de l'Union Européenne, la seconde phase de son programme La recherche de l'Union africaine en ouvrant un appel à projets pour des bourses sur la recherche et l'innovation en Afrique. 

Cet appel s'intègre à la stratégie 2024 en science, technologie et innovation de l'Union africaine qui reprend les thématiques de l’Agenda 2063 pour l'Afrique et du partenariat Afrique-UE.                              

Il porte sur la sécurité alimentaire et la nourriture ainsi que l'agriculture durable, avec un focus particulier sur l'intensification durable de l’agriculture.         

Ces bourses font partie des programmes initiés par l'Union africaine pour contribuer à faire de la science et de la technologie des outils pour le développement durable et le renforcement des capacités en Afrique.

Pour rappel, la Commission grâce à l'appui de l'Union européenne a obtenu une somme de 17,5 millions d’euros au titre du programme de l'UE panafricaine pour lancer 2 appels à propositions de recherche en Afrique en 2016 et 2017.

Les lignes directrices complètes pour les candidats, formulaire de demande et d'autres documents à l'appui sont disponibles pour le téléchargement dans le Lien (en anglais):  http://au.int/en/aurg.

Date limite de candidature : 17 août 2016