M. Khalil Ezzinbi, Professeur à la FSSM relevant de l'UCA, sélectionné conjointement pour le Prix COMSTECH en Mathématiques 2019.
Une fois de plus, l’’Université Cadi Ayyad (UCA) s'est distinguée à travers le couronnement de M. Khalil Ezzinbi, Professeur à la Faculté des Sciences Semlalia, suite à la décision d'un panel d'experts du Comité permanent de la Coopération Scientifique et Technologique de l'Organisation de la Coopération Islamique (COMSTECH), pour lui octroyer le Prix COMSTECH en Mathématiques 2019.
Rappelons que ce prix, est attribué lors de la session de l’Assemblée générale du COMSTECH et est destiné à encourager et à soutenir les contributions scientifiques dans les domaines des sciences fondamentales.
Ce prix s’ajoute aux 2 prix consécutifs déjà reçus par le Professeur Khalil Ezzinbi, à savoir : celui de l’Union des mathématiciens Africains (UMA) obtenu en juillet 2017, et l’AMMSI-Philip Griffiths Prize obtenu en octobre 2018. Ces prix ont consacré M. Ezzinbii, meilleur chercheur africain ayant contribué au développement des mathématiques à l’échelle de l’Afrique.,
Le Pr. Khalil Ezzinbi est un Chercheur reconnu au sein de la communauté internationale des Mathématiques. Ses travaux ont inspiré de nombreux chercheurs et influencé de nombreuses publications dans plusieurs pays à travers le monde. De plus, il a contribué à l'avenir des mathématiques en Afrique en guidant les étudiants doctorants vers des carrières fructueuses sur le continent africain dans un certain nombre de pays dont le Maroc, le Sénégal, le Tchad, le Nigéria, le Cameroun, le Burkina Faso, la Tunisie et l'Algérie.
Lettre du Comité permanent de la coopération scientifique et technologique de l'Organisation de la coopération islamique (COMSTECH)