Diplôme ENCG : Commerce international
Objectifs
- Offrir aux étudiants une formation généraliste, orientée Management, de forte densité et de même à forger les contours d’une personnalité répondant au mieux au profil exigé par les métiers du Management ;
- Permettre aux étudiants d’acquérir les compétences transversales nécessaires au Management et mobilisant l’ensemble des disciplines liées au Marketing et Commerce international ;
- Former aux techniques de management, marketing, commerce international et communication et publicité ;
- Permettre aux étudiants de s’approprier les compétences de management en particulier en marketing et commerce international ;
- Maîtriser les technologies de l’information et de la communication en vue d’accroître l’efficacité et améliorer les méthodes de gestion.
Débouchés
La filière Commerce international prépare les étudiants aux métiers suivants :
- Cadres de haut niveau spécialisés en techniques marketing ;
- Cadres de haut niveau spécialisés en commerce international,
- Métiers de négociation internationale et logistique internationale ;
Contenu de la formation
Semestre 1
Semestre 2
Semestre 3
Semestre 4
Semestre 5
Semestre 6
Semestre 7
Semestre 8
Semestre 9
Semestre 10
Code | Intitulé du module | VH | ECTS | |
---|---|---|---|---|
M37-40 | STAGE | 00 | 30 | Détail |