Licence Professionnelle : Management du Tourisme
Objectifs
Le marché de l’emploi au Maroc exige actuellement de nouvelles compétences et de nouveaux outils d’analyse qui permettront aux gestionnaires de prendre les décisions qui s’imposent avec clarté et clairvoyance au niveau opérationnel et stratégique, dans un secteur d’activité qui évolue très rapidement.
La filière Management du Tourisme qui intègre des disciplines variées : management, marketing, E-commerce, langues vivantes, informatique,…constituera la formation idéale pour atteindre cet objectif.
Ce programme professionnel cherche à aborder plusieurs facettes du tourisme sous l’angle de la gestion. Il vise à développer le potentiel de leadership des étudiants tout en les incitant à se tenir d’une façon constante à l’écoute du marché et à apporter un appui logistique, opérationnel, organisationnel et consultatif au profit de l’entreprise dans laquelle ils travaillent.
Compétences visées
Le développement des compétences de l’étudiant en se basant sur deux logiques de formation : théorique et académique au sein de l’EST, pragmatique et opérationnelle en entreprise touristique.
Cette double formation facilite la mise en exergue sur le terrain des savoirs et savoir-faire acquis à l’EST et en entreprise.
L’objectif principal est de former des managers et des gestionnaires spécialisés en tourisme et hôtellerie capables de gérer de petites structures hôtelières et touristiques.
Contenu de la formation
Semestre 1
Code | Intitulé du module | VH | ECTS | |
---|---|---|---|---|
M1 | COMMUNICATION EN ANGLAIS | 44 | 5 | Détail |
M2 | SYSTEMES DE GESTION EN HOTELLERIE | 48 | 5 | Détail |
M3 | DISTRIBUTION MULTICANAUX DES PRESTATIONS TOURISTIQUES | 44 | 5 | Détail |
M4 | MARKETING OPERATIONNEL | 42 | 5 | Détail |
M5 | E-COMMERCE | 46 | 5 | Détail |
M6 | VEILLE STRATEGIQUE ET CONCURRENTIELLE | 48 | 5 | Détail |