Licence Professionnelle : Management du Tourisme

Objectifs

Le marché de l’emploi au Maroc exige actuellement de nouvelles compétences et de nouveaux outils d’analyse qui permettront aux gestionnaires de prendre les décisions qui s’imposent avec clarté et clairvoyance au niveau opérationnel et stratégique, dans un secteur d’activité qui évolue très rapidement.

La filière Management du Tourisme qui intègre des disciplines variées : management, marketing, E-commerce, langues vivantes, informatique,…constituera la formation idéale pour atteindre cet objectif.

Ce programme professionnel cherche à aborder plusieurs facettes du tourisme sous l’angle de la gestion. Il vise à développer le potentiel de leadership des étudiants tout en les incitant à se tenir d’une façon constante à l’écoute du marché et à apporter un appui logistique, opérationnel, organisationnel et consultatif au profit de l’entreprise dans laquelle ils travaillent.

Compétences visées

Le développement  des compétences de l’étudiant en se basant sur deux logiques de formation : théorique et académique au sein de l’EST, pragmatique et opérationnelle en entreprise touristique.

Cette double formation facilite la mise en exergue sur le terrain des savoirs et savoir-faire acquis à l’EST et en entreprise.

L’objectif principal est de former des managers et des gestionnaires spécialisés en tourisme et hôtellerie capables de gérer de petites structures hôtelières et touristiques.

Établissement

Ecole Supérieure de Technologie, Essaouira

Type

Initiale

Reponsable

sI Mohamed BEN MASSOU

Durée

1 mois

Contenu de la formation

Semestre 1

Code Intitulé du module VH ECTS
M1 COMMUNICATION EN ANGLAIS 44 5 Détail
M2 SYSTEMES DE GESTION EN HOTELLERIE 48 5 Détail
M3 DISTRIBUTION MULTICANAUX DES PRESTATIONS TOURISTIQUES 44 5 Détail
M4 MARKETING OPERATIONNEL 42 5 Détail
M5 E-COMMERCE 46 5 Détail
M6 VEILLE STRATEGIQUE ET CONCURRENTIELLE 48 5 Détail

Semestre 2

Code Intitulé du module VH ECTS
M7 CONTROLE DE GESTION 48 5 Détail
M8 TECHNIQUES D'ACCUEIL ET DE RESERVATION 44 5 Détail
M9 GESTION DES HOMMES ET DES CARRIERES 48 5 Détail
M10-11-12 STAGE 00 15 Détail